Plateforme d'échange de références bibliographiques

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plateforme d'entraide entre étudiants des Masters en Didactiques des Langues permettant l'échange et le partage de ressources bibliographiques en vue de l'écriture d'un mémoire

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

    Venez ici vous présenter :)

    avatar
    Admin
    Admin


    Messages : 13
    Date d'inscription : 11/01/2020
    Localisation : Le Mans

    Venez ici vous présenter :) Empty Venez ici vous présenter :)

    Message par Admin Mer 5 Fév - 13:31

    Bonjour à tous, bienvenue sur notre plateforme collaborative 😊 !

    Nous vous proposons de venir ici vous présenter en indiquant :
    - Votre prénom ;
    - Votre profession/étude ;
    - Votre spécialité et votre parcours ;
    - Votre thématique de mémoire ou de recherche.

    À nos claviers !

    Nous sommes cinq modérateurs et modératrices sur le forum :
    - Jing, pseudo : JingW, modératrice de la catégorie : Les nouvelles technologies. Je suis étudiante en présentiel M2 DDL métier du FLE. Je veux rédiger un mémoire sur l’intégration des TICE (Réseaux sociaux, forums, etc…) dans l’apprentissage/enseignement du FLE.
    - Irina, pseudo : Leilai, modératrice de la catégorie : Méthodologie. Je suis étudiante à distance M2 DDL MESR. Dans mon mémoire, je travaillerai sur les représentations des enseignants à l’égard des langues maternelles de leurs élèves et l'impact de ces représentations sur la scolarité des élèves.
    - Tristan, pseudo : Tristan, modérateur de la catégorie : Sociolinguistique. Je suis étudiant à distance en M2 DDL DIV DIANG. Mon sujet de mémoire a trait aux représentations linguistiques chez les adultes qui se forment en langues étrangères en dehors du cadre scolaire, et quel(s) impact(s) ces représentations ont sur l’apprentissage des langues.
    - Marie, pseudo : Mgodaux, modératrice de la catégorie : Apprentissage du français. Je suis étudiante TADADA
    - Habiba, pseudo : Sahli Habiba, modératrice de la catégorie : Didactique et pédagogie. Je suis étudiante en M2 DDL DIV DIFLS. Mon sujet de mémoire consistera à  parler des expressions idiomatiques en classe de FLE.

    Au plaisir de vous lire ! Smile

    L'équipe modératrice cheers

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 13:07